Marc Miannay


Depuis une vingtaine d’années, parallèlement à la réalisation et au suivi des bancs d’essai de la revue Que Choisir, j’ai développé une activité de formation à la connaissance du vin pour les amateurs débutants et éclairés pour les Associations culturelles, comités d’entreprise, clubs privés, etc. ).

Nombreux sont les dégustateurs formés par mes soins, à avoir intégré aujourd’hui le jury de dégustation de la principale revue de défense des consommateurs.

Afin de répondre à la demande de découverte des salariés, j’organise :

– des cours collectifs dans vos locaux : initiation et perfectionnement à l’œnologie, découverte de produits (fromage, café, huile d’olive, foie gras, saumon fumé, etc.)

– des voyages dans le vignoble.

Je propose également des sélections de vins de qualité en circuit court pour des commandes groupées, des coffrets de fin d’année, etc.

Ce travail de formation, de connaissance des vins et de leur appellation, de découverte des styles et des typicités est absolument indispensable à la formation individuelle des dégustateurs.

Je mets également en contact des producteurs de produits de qualité avec les cavistes, restaurateurs, épiceries fines ou autres commerces de bouche n’ayant pas les moyens d’assurer leurs propres recherches en produits de qualité pour faire progresser ou constituer leur carte.

Découvrir la newsletter en cliquant ici

https://marcmiannay-conseil.fr/

#vin

Posts à l'affiche