top of page

Murielle Bozzia

Née en 1972, j'habite et je peins à Noisy le Grand. J'anime des ateliers d'art thérapie en cabinet libéral et en institutions de soins.

Ma peinture interroge l'idée du vide reliée à celle de l’être. Comment la toile prend vie ?

Comme un jeu, je me laisse entraîner par ce qui apparaît sur elle. Nous sommes un duo. Nous observons, l’une et l’autre. Quelques fois le duo devient duel. Tandis que je m’emporte, elle me porte, et nous ne faisons plus qu’un. Je vois le vide devenir plein, le vide serait-il donc vivant…

Enfin, arrive cet instant précis où je sais qu’elle m’a tout dit : charivari accompli, la toile est finie.

Je lie l’aquarelle aux encres, fusains et craies. J’utilise la peinture acrylique et j’aime y ajouter d’autres médiums, solides, liquides ou poudreux. Je complète mes peintures avec des encres, pastels, fusains, du sable ou tout élément qui peut procurer de la matière, sans aucune autre intention que l’intuition et l’envie. Mouvements, impulsions, trajectoire, rythmes, courbes, traces, lignes, expériences, surprises…

La peinture c’est grand comme la vie.

“L’art de Murielle est délicat suggestif et puissant, rien ne s’impose c’est pourquoi il est un tremplin pour l’imaginaire et le rêve. ” Charles Benarroch, musicien-batteur.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page