Dîner dégustation autour des vins du Domaine Barmès-Buecher


Mille & Un Vins et les Magnolias vous proposent Jeudi 17 décembre à 20h30 un dîner dégustation accords mets-vins autour des vins du Domaine Barmès-Buecher (Alsace Haut-Rhin) en présence de Sophie Barmès

Situé à Wettolsheim, le Domaine Barmès Buecher a été créé en 1985 par Geneviève Barmès (née Buecher) et François Barmès. Leurs familles sont propriétaires des vignes du domaine depuis le 17ème siècle.

Dix ans plus tard, ce couple énergique a converti l'ensemble des 16 ha du domaine en culture biodynamique, une méthode qui prône une agriculture en accord avec le vivant et les cycles naturels, afin d'encourager chaque plant de vigne à retrouver son harmonie et son équilibre.

La douloureuse disparition accidentelle de François Barmès, en 2011, a accéléré l'implication de sa fille Sophie et de son fils Maxime dans le travail au domaine.

Aujourd'hui, Sophie, Maxime et leur mère Geneviève, sont déterminés à maintenir l'énergie et l'harmonie acquises par le Domaine, et à les faire fructifier avec pour seul objectif l'expression la plus pure et authentique, tant du cépage et du millésime que du terroir.

Dîner-dégustation alsacien

Pierre-Henri Morel vous propose de déguster

en harmonie avec les vins du domaine Barmès-Buecher :

Amuses bouche. Sylvaner Rosenberg

Foie gras de canard poêlé

houmous de pois chiches. Gewurztraminer tradition 2013

Daurade Royale cuite à basse température, tombée de chou, pommes vinaigrette au melfor. Riesling clos Sand et pinot gris Pfleck 2013

Pigeon de nos campagnes rôti, épeautre bio en risotto, jus léger à la cardamome. Pinot noir réserve 2013

Cromesquis de munster, confiture de mirabelles. Gewurztraminer Rosenberg 2013

Tarte au fromage blanc, revue par nos soins. Gewurztraminer Grand Cru Steingrubler 2008

110 € par personne (apéritif inclus)

Réservation au 01 48 72 47 43

#metsvins #domaine #magnolias #gastronomique #cuisine #degustation #vignoble #vignes #food

Posts à l'affiche